Information – évaluation – coordination| Bonnes Pratiques Inspirantes

Afin de rendre plus lisibles les dispositifs d’accompagnement pour les personnes âgées et leur entourage, le CLIC Livradois Forez a participé à la création d’une gérontothèque. Accessible à partir du site internet du CLIC, elle permet de partager un socle commun d’informations.


Le CLIC Concarneau Cornouaille agglomération a réalisé un guide pratique présentant toutes les informations liées au maintien à domicile des personnes de plus de 60 ans et un répertoire des services et établissements du territoire.


Il s’agit d’articuler des dispositifs pour assurer un meilleur accompagnement des usagers et des professionnels.


Il s’agit de coordonner les différentes actions et réfléchir à leur sens. Dans l’objectif d’impliquer l’ensemble des acteurs autour de la pertinence de l’information à transmettre aux aidants.


Il s’agit d’analyser et traiter en équipe pluri-disciplinaire (issues de 15 services différents) les situations fragiles et complexes du moment.


Il s’agit de permettre à chacun de comprendre la gestion de cas et les critères d’entrée en gestion de cas via l’analyse des situations lors des réunions de coordination.