1ères Universités d’Automne de l’appui aux parcours de santé 19 et 20 novembre 2018 à Paris

1ères Universités d’Automne de l’appui aux parcours de santé 19 et 20 novembre 2018 à Paris

adminANCCLIC No Comment
Actualités

 

Les Plateformes Territoriales d’Appui (PTA) et Communautés Professionnelles Territoriales de Santé (CPTS) sont deux dispositifs issus de la Loi de modernisation de notre système de santé du 26 janvier 2016. La Stratégie Nationale de Santé, qui vient d’être lancée par l’Etat, pose comme l’une de ses priorités la convergence des dispositifs d’appui aux parcours de santé, outre la poursuite du déploiement des Maisons de Santé Pluri-disciplinaires, et au-delà des CPTS. Les organismes d’Etat œuvrent ainsi aujourd’hui à définir les conditions de cette convergence, tant au niveau stratégique qu’opérationnel et économique : gouvernance, pilotage, métiers de l’appui et du pilotage territorial, financement.

La FACS[1], toute nouvellement créée sur l’initiative conjointe de l’UNR.Santé et de l’ANC-CLIC et avec le concours de fédérations régionales et nationales thématiques, représentant des porteurs de réseaux CLIC, PTA, CTA et MAIA, devient ainsi l’interlocuteur national pour les dispositifs d’appui engagés dans une coopération territoriale, auprès de l’Etat et des représentants des diverses valences d’acteurs en santé, dont les soins primaires.

 

Ne pas subir, ne pas attendre : consolider les acquis et les ressources spécifiques, bâtir l’appui et innover ENSEMBLE, à partir des expériences de chacun, en réseau, PTA, CTA, CLIC, ou MAIA, sous la bannière de la coopération, avec les soins primaires et les usagers, dans les territoires, et selon une logique ascendante et propre à chaque collectif : tel seront les principes discutés lors de ces Universités.

 

Prendre la mesure des enjeux, consolider ses compétences d’administrateur de dispositif ou de directeur d’équipe, s’engager dans une dynamique partagée, faire évoluer le cadre de son engagement et de ses missions dans un nouveau contexte évolutif, sans sacrifier ses valeurs ni perdre ses acquis et savoirs-faire mais au contraire en les valorisant et en les articulant avec ceux des autres, savoir négocier le virage de la convergence.

 

C’est aux 1ères Universités d’Automne consacrées à l’appui pour les parcours de santéque sont conviés administrateurs de dispositif et/ou directeurs d’équipe les 19 et 20 novembre 2018 à Paris.

 

Public : administrateur de dispositif et/ou directeur d’équipe d’appui (réseau de santé, PTA, CTA, CLIC, MAIA, autres)

Organisation

– Union Nationale des Réseaux de Santé (UNR.Santé)

– Association Nationale des Coordinateurs et Coordination de CLIC (ANC-CLIC)

– Fédération Nationale des dispositifs de ressources et d’appui à la coordination des parcours en santé (FACS)

Inscrivez-vous avant le 15 juillet au tarif préférentiel :

 

Inscription et règlement en ligne par ici 

La présentation : Annonce Universités

ou inscription par mail ou courrier :

  1. compléter le formulaire : fiche d’inscription

Le retourner par courrier : UNR Santé – 21 chemin des Ardilles 78680 Epône

 

2) effectuez votre règlement par :

Virement : FR76 1027 8063 8100 0207 3150 146 BIC : CMCCIFR2A

Ou chèque à l’ordre de l’UNR SANTE

 

 

[1]FACS : Fédération nationale des dispositifs de ressources et d’Appui à la Coordination des parcours de Santé

[2]Compte tenu du tarif négocié, quel que soit le nombre de journées (une ou deux) de participation, de présence ou pas aux repas, l’intégralité de la somme est exigée.

[3]Sur la base de deux personnes par chambre

 

Leave a Reply